» … Les propriétés des carottes blanches croisées aux mandragores sont avérées, cela fait trois fois que je vous le répète. Ne me faites-vous pas confiance?

– C’est que… oui, je vous fais confiance.

– Alors buvez ce concentré de belladone sans crainte, je vous en donne ma parole, le poison n’aura aucun effet sur vous, la carotte albinos vous immunise, quant aux effets ils sont plus délicieux que ceux qu’en content les poètes à propos de l’opium ou du haschisch.

– Hum…

– Allez-y. Alors, que se passe-t-il?

– J’entends des murmures, des murmures osseux inarticulés.

– Ce sont les vapeurs de la belladone, ne vous en souciez pas. »

 

Le pharmacien nota donc :

Sujet 14 :

Dosage 8% Belladone, vin, carottes blanchies à l’acide commercial et teintées au pigment d’albâtre pulvérisé.  Mydriase fulgurante, accélération des pulsations cardiaques, sècheresse buccale. Le sujet semble en proie à des hallucinations causées par les dysfonctionnements du système nerveux ainsi que les arythmies cardiaques. Spasmes…

Je dois arrêter mon compte rendu car le sujet 9, déjà squelettique s’est réveillé et tente de faire une saignée au sujet 14 qui n’a bu que la moitié de son verre, trop inquiétée par les mises en garde du sujet 2 qu’elle n’a heureusement pas pu voir.

Je reprends :

Tremblements, crise de…

Ils m’attaquent, moi, celui qui va faire avancer la science dans le domaine de la tox…gie… m’attaquent! Bougres d’… Peut-être aur… nourir…. ais su…

 

 

Please follow and like us:
0
20
Pin Share20