4
Jan

La note

   Ecrit par : thievicz   in Non classé

Il était désireux de trouver la note juste de l’hébétude ; vous savez celle qui sonne lorsqu’on est frappé par une nouvelle stupéfiante, abasourdi par une violente chute, ou sonné par les vapeurs d’éther.

Ainsi s’employa-t-il à exercer son oreille, et même s’il ne l’avait pas absolue il arrivait plus ou moins à placer les notes pourvues qu’elles ne soient pas composées en accords complexes. Ainsi aussi profita-t-il de ses amis pour se faire gifler, molester, admonester, ridiculiser, et tenter d’entendre cette fameuse note pour la décrire dans une monographie inédite. Hélas tout fut vain : nous sommes ses amis et avons la main trop tendre.

Il m’a donc prié de proposer aux lecteurs de le frapper par surprise ou de l’insulter sans ambages. Servez la science et violentez-le ; vous le reconnaîtrez facilement, il est châtain et a la nuque dégagée. S’il réplique, ne cessez pas de l’agresser, il faut qu’il l’entende cette note !

Cet article a été publié le mercredi 4 janvier 2017 à 9 h 59 min et est classé dans Non classé. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire