Puisque les éditions Heresie.com ont réussi, assurément grâce à quelque procédé goétique, à transformer le plomb en or (le syphilitique du Club de curiosités prétend qu’ainsi je pourrai transformer les ogives de mon .45 en or et que cela me permettrait de tuer des Juifs-Garous, nous verrons tout cela à la pleine lune si Moïse nous offre son concours) et qu’on m’en a fait profité, un nouveau recueil du Club de Curiosités est en pleine préparation, les rapports de ce cher Henry sont rassemblées et en cours de relecture.

L’occasion, me suis-je dit, de placer sur ce blog une véritable micro-nouvelle inédite du Club de Curiosités plutôt que les habituels billets.

 

Le cafard du futur

 

« Vous ne me croirez jamais! hurla le syphilitique en renversant les tables du club.

– Allons, cela change guère de d’habitude.

– Mais cette fois-ci tout est vrai!

– Comme la semaine dernière avec la femme à cinq nez… en papier mâché, ou plutôt vrai comme ce chat aboyeur qui n’était autre qu’un chien déguisé avec deux grotesques oreilles pointues et un regard aussi hautain qu’inexpressif du mois passé?

– Plus vrai encore que l’hydrocéphalie de Howard! Laissez-moi donc vous raconter : je cheminais paisiblement, honorant le pavé de mon pas distingué et accordant à la rue de se délecter de ma respectable présence, lorsqu’une lumière m’a littéralement agressé. Elle provenait d’une venelle enténébrée, et j’espérais un bec-de-gaz qui aurait explosé sur quelqu’un ou quelque réjouissance du même acabit. Pfiou, c’était encore mieux qu’un nain calciné : un cafard géant était là, au milieu de fumeroles violacées, mi-debout mi-rampant sur une drôle de machine toute de cuivres et de verreries électrifiées. Pourtant ce cafard parlait comme vous et moi, il portait un chapeau et chacune de ses pattes droites était pourvue d’une canne à pommeau de diamant.

– Et que vous a-t-il dit?

– A moi il ne disait pas grand chose. Il s’adressait au sol où grouillaient des vermines. Il expliquait qu’il venait de l’avenir, un futur immonde dominé par des singes depuis des millénaires. Il expliquait avoir usé d’une machine à voyager dans le temps pour gagner une époque où les insectes n’étaient pas encore dominés par ce qu’il nommait l’engeance simiesque.

– Et ensuite?

– Et ensuite il a levé sa tête d’insecte et à peine me vit-il qu’il poussa un cri perçant, activa le bras de sa machine et disparut dans une fantastique explosion lumineuse. »

 

 

Please follow and like us:
0
20
Pin Share20