14
Sep

La poudreuse voie vers Ailleurs

   Ecrit par : thievicz   in Non classé

Je n’ai jamais donné foi aux élucubrations des mystiques, d’autant moins lorsqu’ils s’adonnent aux drogues et qu’ils en font les vecteurs de leurs philosophies. Ce fut principalement l’ennui qui me mena à Nidaros où je réussis à trouver un Norwégien qui parlait quelque chose d’anglais et de français. Profitant de cette longue nuit septentrionale aux ténèbres glacées invitant à boire plus que de mesure et à s’adonner à la torpeur sous les aurores boréales, je l’assommai et le ligotai avant de lui injecter le mélange secret.

Ce fut mon ami Gustave Sénestre qui n’avait cessé de me décrire ses épopées dans les mondes éthérés, ses rencontres avec des cônes intelligents, ses lectures dans de vastes et indescriptibles bibliothèques, ses odyssées entre les dimensions, et autres niaiseries dont je me doutais qu’il les empruntait à quelque ouvrage de merveilleux fantastique décadent. Sans cesse me rabâchait-il que ce n’étaient ni les effets de la folie ni ceux des narcotiques mais de véritables visions, que les alcaloïdes savamment sélectionnés et dosés ne servaient qu’à neutraliser les digues cérébrales empêchant les flots cosmiques de pénétrer la conscience. Il me proposa même d’expérimenter quelques fioles, mais au lieu de me les infliger je décidai d’agir en scientifique, me rendre ailleurs sur ce pitoyable orbe qu’est la Terre et inoculer le poison à d’autres, afin de comparer leurs témoignages et éviter que les substrats culturels ne corrompent leurs chimères.

Le Norwégien – lorsqu’il revint à lui et qu’avec quelques tortures je l’invitai à se confier en toute franchise – me décrivit exactement ce que mes amis, le Sud-Africain ainsi que le birman, m’avaient narré.
La solution révélatrice de vérité est très simple à produire pour qui possède la recette, et vous avez de la chance, celle-ci est en vente à très bon prix auprès de nul autre que moi-même. Pourvu que vous ayez quelque inclination au voyage (et non au vulgaire déplacement géographique)…

opium preparation

opium accomplissement

Cet article a été publié le mercredi 14 septembre 2016 à 7 h 22 min et est classé dans Non classé. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire