Lectures autour de la Sologne

La municipalité de Pierrefitte, Pirkko Turunen, première adjointe et Mathias Hébert (à l’initiative) ont organisé une soirée lecture, mardi soir. Il était proposé de « venir partager le texte de votre choix sur la Sologne ». Pierre Aucante était l’invité, lui qui connaît si bien la région.
Ainsi, Rosine est venue lire quelques vers du poème Fuite en Sologne de Victor Hugo, véritable carte postale de la Sologne, Mathias des extraits du Raboliot de Maurice Genevoix, Pirrko avait choisi le livre En Sologne de Claude Seignolle, Odile a évoqué quelques pages du livre de Marieke Aucante En écartant les branches, histoire qui lui a rappelé des souvenirs d’enfance, Pascale, « amoureuse de la Sologne », a chanté La Sologne a cappella.
Après chaque ouvrage, une discussion se tenait avec Pierre Aucante, incollable sur la Sologne et sur les auteurs. On a parlé du loup, des grillages, de la chasse, de la manière dont les habitants se réunissaient autrefois dans les villages.
Une vingtaine de personnes était présente, toutes ont trouvé cette soirée agréable et aimeraient participer à d’autres lectures, sur d’autres thèmes.

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/pierrefitte-sur-sauldre/lectures-autour-de-la-sologne