En publication permanente aux DEUX ZEPPELINS

 

******

Suicide Club et autres curiosités

cover_10

Brièvement un individu hideux, auquel je conseille de porter un masque de cire plutôt que présenter son abject visage au monde, m’expliqua qu’il préparait un recueil de récits étranges et grotesques. Il avait besoin d’une préface et m’avait tiré de mon ultime sommeil pour que je l’écrive. Je refusai bien entendu mais il me menaça de maints tourments que je n’ose coucher sur le papier.

******

Les vanités et autres curiosités

« J’ai besoin du pire, du plus exécrable des rapports du Club de curiosités. De ce qui est impubliable et abominable, de ce qui défie la raison et la morale! Des cadavres ou au moins de morbides moribonds, des monstruosités, de l’immoral… » Format roman (15,24 x 22,86 cm),  nombreuses illustrations. 149 pages

******

 

Disponible Aux Editions de l’Antre

**

In Nomine Meo

Les délicates aventures du modeste Francis Thievicz telles qu’il les narra lui-même dans son journal extraordinaire. Héros farfelus un tantinet mégalomanes, odyssées invraisemblables et donc parfaitement crédibles, voila ce qui vous attend dans ces pages, comme autant de témoignages arrachés dans les journaux de bords de navires en perdition au-delà des mondes.

******

La Célesticide et autres miniatures

******

Instandamnés et autres naguerréotypes

52 pages de Naguerréotypes, de brefs regards vers le passé, clichés d’un temps révolu, voyages intérieurs à rebours qui sont, selon l’auteur, d’improbables traîtrises à la réalité.

******

* Autres participations *

La Machi et autres miniature

  machi

******

La Tocante et autres miniatures

 

******

Volume 1 et Volume 2 de la collection Collection RT@L2Z

***

Illustrations pour la version 1 de La Civito de la nebuljo

******

Naissance des Deux Crânes

 ***

******

Préface du Memento Temporis de La Verdière

******

Préface au De Vermis Circulis de Hugues Canetti

Une ville portuaire dont les pêcheurs ne naviguent pas, un culte secret aux prophéties apocalyptiques et aux pratiques innommables, un club de rêveurs aux visions prémonitoires… Autant d’ingrédients qui confèrent de prime abord au De Vermis Circulis le statut de pastiche lovecraftien. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un texte comme les autres, car il revêt une forme singulière, labyrinthique et lacunaire. Il entraîne le lecteur dans un périple au cours duquel il cheminera inlassablement entre les fragments qui le composent, à la recherche d’indices lui permettant de saisir les tenants du puzzle dont l’auteur lui-même est une pièce maîtresse.

«La seule vérité accessible est un mensonge, contentons-nous en.»
Hugues Canetti, Twitter, 10 janvier 2016.

Dans les années 1980, Hugues Canetti fut rédacteur en chef de la défunte revue amateur d’entomologie Six pieds sur terre. Il a également publié un essai sur Helena Blavatsky sous le pseudonyme d’Hugo Cane. Décédé en 2016 dans la région niçoise, il se consacrait alors à l’écriture du De Vermis Circulis (resté inachevé), à sa passion pour les insectes tropicaux et préparait un nouvel essai sur Joseph Smith et le mormonisme.

******

Editions tirage limité à 1 exemplaire hors commerce pour fétichiste

Les interdits et autres curiosités – 2020 – Heresie.com

******

Holocaustes et autres curiosités – 2020- Heresie.com

******

Où l’on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles