L’auteur et moi-même sommes fiers de vous offrir en exclusivité, une nouvelle « version manuscrite »  tirée des Vanités et autres curiosités.
Bonne lecture !

NB :

Que l’internaute ne m’en tienne pas rigueur, mon écriture n’est hélas pas très lisible, et je vais en expliquer la raison :

Mon éditeur est un homme bon avec moi, comme le fut Tom Norman pour Joseph Merrick. J’étais en train de lui expliquer mon refus de rédiger un extrait du dernier livre, Les vanités et autres curiosités, lorsqu’il a eu la maladresse d’écraser sa cigarette sur ma main plutôt que dans le cendrier. Il était assez distrait par notre discussion, et je ne lui tiens pas plus rigueur de cet incident que de s’être trompé et avoir versé deux carafes de café brûlant sur ma main pour calmer ma brûlure en pensant que c‘était de l‘eau fraîche.
J’acceptai donc finalement de recopier l’une de mes nouvelles parmi les plus courtes et il eut la bienveillance de placer une plume entre mes dents puisque mes mains sont désormais en attente d’une greffe de peau et que je ne peux plus m’en servir.
Je prie donc le lecteur de se donner la peine de déchiffrer mon écriture orale et lui souhaite bon et curieux plaisir.
Curieusement
F. Thievicz

Please follow and like us:
0
20
Pin Share20