« On se donne la peine de faire de bons petits plats qui, un ou deux jours plus tard finiront en boues dans un pot-de-chambre, mais on n’écrit pas quotidiennement sur du sable sous le frauduleux prétexte que la marée aura tout effacé – car, au fond, on ne produit rien soumis à une péremption moins prompte puisque quoi qu’il en soit on ne produit rien. On prétend que de s’alimenter est indispensable à la survie, mais écrire, dessiner, créer par soi, qu’est-ce pour l’esprit sinon son aliment de survie ? La non-création n’est-elle pas assez éloquente à propos de la nature non-intellectuelle, non-spirituelle, des individus humains ? Je ne les crois pas ceux qui bavent qu’ils créent en eux-même sans extérioriser. Soumis à des priorités animales, sociétales, des… »

J’ai laissé le clochard palabrer seul à dessiner avec de l’eau sur le sol, ce n’était qu’un clochard fou, il faisait peine à voir et à entendre. Il était seulement jaloux de nous tous.

« Renoncez une fois pour toutes à vos grandiloquentes conceptions de l’humanité: la vie humaine et toute l’histoire du Monde ne sont rien d’autre qu’un rêve qu’un Etre moqueur fait à nos dépens. »
Hans Heinz Ewers
Please follow and like us:
0
20
Pin Share20