Il en est pour défiler dans les rues agitant des clochettes pour annoncer le péril de la fin de la civilisation, d’autres pour mettre en garde contre la fin de la race, d’autres pour mettre en lumière le déclin de tout.

Mais qui les écoutera, qui prendra place sur le champ de bataille, sinon les membres de la confrérie des flasques microcéphales ?

Cette civilisation nous désirons la voir disparaitre, elle et ses membres égocentriques, concupiscents, abjectes, dépourvus d’idéalismes, de pensées, de rêves, de métaphysique, sclérosés dans le présent. De cette civilisation qui montre le firmament en expliquant qu’il est vide parce que l’humain n’y régule rien, de cette civilisation dont la seule fierté est de se féliciter elle-même de ses valeurs trop décadentes pour encore avoir de l’intérêt même pour les décadents, de cette civilisation technique et inesthétique, de cette civilisation bruyante, vulgaire, de cette civilisation nous voulons les cendres pour les répandre dans un abîme sans fond.

La fin de tout n’a que trop duré. De chaque civilisation nous attendons les cendres. Dans les quiétudes épurées nous serons lyriques et aurons voies dégagées pour laisser revenir l’onirisme en exil.

Devrions-nous lever un doigt pour sauver ce monde que nous nous couperions les mains.

lyre

Please follow and like us:
0
20
Pin Share20