La pensée n’est pas plus un droit qu’une liberté, c’est un péril ; et si, à travers les âges, les espèces se sont acharnées à s’aliéner au prosaïque, à la veulerie intellectuelle et à la concupiscence, ce n’est pas par volonté de médiocrité mais parce que quiconque ne s’était pas soumis à son animalité n’avait pu assez endurer la vie, se délecter de ses fruits sans saveurs et assez se répandre en nombre au sein de l’espèce pour en bouleverser le caractère fondamentalement myope : nul libre penseur dont la voie a été réellement parcourue pour ne pas rester stérile ou devenir un infanticide, seuls ceux qui savent jouir de ridicules stimuli savent l’art d’ignorer l’ennui d’être.
Que les faiseurs de métaphysique continuent leur œuvre afin de résoudre par l’absurde les problèmes que, de toutes manières, peu se posent. Que les réducteurs de songes exposent et démocratisent leurs sinistres théories sur l’onirisme qui serait le complice des vices, des fluides, des sentiments, des émotions, ou de quelque autre fadaise que ce soit. Que les éthérées et justes visions des mystiques gisent dans leurs cryptiques obscurités et restent inextricablement nouées, filées en d’assez opaques métaphores pour que nul n’y puisse ouïr le trop pur timbre, que l’on n’y puisse déceler que des méthodes avantageuses à ceux qui nomment richesses tout ce qui n’est pas intérieur à soi. Que les imaginatifs – dont le lucide instinct mène les errances vers les romantiques cimes suicidaires – ne soient pas féconds et ne transmettent pas la tare du goût à l’évasion ; et que continuent à hurler et à ramper tous ceux qui, par voyage, comprennent déplacement géographique.
La Clef des rêves n’a rien de matériel, seule la formule gravée dans ses circonvolutions importe, seuls les symboles sont.
Néanmoins nos chercheurs ont réussi à la synthétiser et à la matérialiser sous forme tangible, cette fameuse Clef des rêves. Afin de bénéficier de ses prodigieux effets sans en passer par la mort volontaire ou la mélancolie absolue, d’honorer vos sommeils à la mesure de la beauté de votre âme, d’enfin vous faire un véritable plaisir solitaire, passez commande d’un livre auprès des Deux Zeppelins ou Heresie.com en ajoutant le code de réduction « ParcetteprésentecommandejecèdemonâmeàF.Thievicz » et recevez sous 10 jours la Clef Des Rêves en version limitée qui rendra jaloux tous vos amis.

Si je mens mon nez tombera

Please follow and like us:
0
20
Pin Share20