Lorsque l’on vint me demander mon expertise à propos de l’orbe trouvé dans une niche cachée du temple perdu au milieu du désert au sud de Ninawa, je reconnus tout de suite les symboles gravés. Même si le calque était de mauvaise qualité, j’en avais suffisamment étudié les caractères pour déchiffrer en quelques instants la substance du message. Je savais, puisqu’il avait été mis à jour depuis quelques semaines déjà, que les pièces métalliques du lieu où il avait été entreposé avaient commencé à rouiller, qu’une moisissure inconnue avait maculé les verres, les boiseries et même la végétation. En revanche je n’avais pas prévu que les animaux étaient déjà gagnés par les maladies et que croissaient alentour les amas fongiques ni que les spores se répandaient à telle vitesse.
Bien évidemment il existait un espoir de vaincre la menace, non pas les navrantes tranchées creusées à la hâte, mais certaines formules, certains alliages de métaux sacrés combinés à des feux savamment placés.
Pourtant je prétendis ne rien comprendre au message gravé sur l’orbe. Les générations à venir qui auraient eu à gésir sur ce vulgaire amas de poussières gravitant autour du soleil, toutes ces pathétiques vies qui ne verront pas le jour sur cette maudite planète ne me remercieront pas, mais au moins ne me blâmeront-elles pas non plus d’avoir participé à leur affliction de ramper dans cette existence étriquée qui corrompt notre coin d’univers. Un acte bien vain lorsque l’on sait à quel point le reste du cosmos pullule de vie, mais chacun agit à son échelle…

ruines

Cette erreur minoritaire du cosmos qu’est la vie ne saura jamais s’éteindre assez tôt, la décence et l’honneur lui sont trop étrangers.

Please follow and like us:
0
20
Pin Share20